2011-04-03

Chapitre 6

Résumé

Le prochain dimanche, Meursault a la difficulté de réveiller. Quand Marie le réveille enfin, ils vont en bas. Ils appellent Raymond et préparent à prendre un autobus à la maison de plage de Masson. Quand ils sont sur l'autobus, ils remarquent un groupe d'Arabes suspects qui les regardent soigneusement. Un des Arabes qui menacent sont le frère de maîtresse de Raymond. Ils sont tout soulagés quand les Arabes ne les suivent pas sur l'autobus. Toutefois, Meursault remarque que les Arabes les regardent toujours comme ils chassent.

Ils arrivent au pavillon de Masson et rencontrent sa femme. Après recontrer la femme de Masson, Meursault considère pour la première fois que ce serait s'il épouse à Marie. Masson, Meursault et Marie nagent pour le matin et mangent un déjeuner délicieux prêt par la femme de Masson. Après le déjeuner, les hommes se promènent sur la plage. Ils remarquent deux Arabes, un de qui est le frère de maîtresse de Raymond. Un combat commence (à cause de Raymond) et l'adversaire de Raymond révèle un couteau. Meursault tente d'avertir Raymond, mais c'est trop retard. L'Arabe taillade le bras de Raymond et la bouche et les deux cachent. Mme Masson et Marie sont effrayés quand elles voient les blessures de Raymond. Masson et Raymond visitent le médecin pour guérir ses blessures. Meursault est aussi fatigué pour retourner à la maison de plage et explique s'il fume des cigarettes en regardant la mer.

Raymond et Masson retournent plus tard de l'après-midi et les pansements d'usures de Raymond. Raymond est en colère de le et les retours à la plage avec Meursault suivent. Raymond a un révolver dans sa poche, mais Meursault le persuade de ne pas tirer. Meursault prend le revolver en regardant les Arabes et les deux hommes agissent furtivement loin. Meursault est épuisé de la chaleur et choisit de rester sur la plage après le retour de Raymond à la maison. Meursault a mal à la tête donc il visite l'eau pour refroidir. Il voit les Arabes encore. Il voit que le frère de maîtresse de Raymond est retourné aussi. Meursault tient nerveusement le revolver dans sa poche. Comme il approche l'eau, l'Arabe retire son couteau. Le soleil reflète du couteau et aveugle Meursault. Dans un moment de panique, Meursault tire l'Arabe. Alors, il tire le corps encore quatre temps. L'Arabe est mort.

Les Personnages Principaux

Meursault - Meursault est incapable de communiquer ses émotions efficacement et est détaché de la vie. Dans cette section, Meursault se rende compte que son indifférence de la vie est égalé par cela de l'univers. Meursault n'a pas d'inquiétude et il ne soigne pas des actions et des conséquences. Ceci est aussi la caractéristique de l'univers parce que l'univers ne soigne pas de lui ou ses actions aussi. Au milieu de ce chapitre, le sens de raison de Meursault est amplifié. Quand Meursault découvre que Raymond a un révolver, il persuade Raymond de ne pas tirer et il le prend. Cependant, enfin le sens de raison de Meursault s'évapore d'ici la fin quand il spontanément tire l'Arabe cinq fois.

Les Personnages Secondaires

Raymond Sintés - Raymond Sintés est un homme terrible. Il est similaire à Meursault parce qu'il manque la moralité, mais la mentalité de Raymond est pire. Raymond est une personne intentionnellement cruelle. Il est vindicatif, manipulateur et une mauvaise influence.

Marie Cardona - Marie est une femme de plaisirs simples. Elle aime l'amour, rire et nager. Cependant, l'amour la fait aveugle d'accepter le Meursault vrai. Elle espère que Meursault va devenir un homme d'amour et de l'épouser un jour. Marie est une bonne influence sur Meursault, car elle l'encourage à embrasser les qualités qui définissent l'être humain.

Masson - Il était un grand type, massif de taille et d'épaules, avec une petite femme ronde et gentille, à l'accent parisien. Masson est un homme simple.

Les Arabes - Les Arabes sont paranoïaques, terrifiant, et menaçant. Ils sont prompts à se battre et très défensives. Ils ont un aspect menaçant.

Les Thèmes

Confiance de la société sur la violence - Ceci est un thème dominant parce qu'à travers le roman, Meursault est exposé aux situations qui ont résolu avec la violence. Malgré « le pouvoir de mots », Raymond résout des conflits avec sa maîtresse quand il la frappe. Raymond ne sait pas résoudre le conflit sans la violence. Ceci est aussi révélé quand Raymond amène un révolver avec lui voir les Arabes. Il a eu le désir de résoudre sa colère avec la violence d'un révolver. Meursault utilise aussi le révolver pour résoudre le conflit quand il tue l'Arabe à la fin du chapitre. La confiance de la société sur la violence est révélée dans le comportement de Raymond et est égalé par la guerre d'aujourd'hui.

L'existentialisme - Les existentialistes diraient, « la Vie est que vous le faites ». Cette citation est reflétée dans la vie de Mersault. Comme il lutte pour communiquer ses émotions efficacement, sa vie est absurde. Sa docilité et l'indifférence resultant dans sa vie sans amour. L'existentialisme est révélé aussi un thème dans le chapitre six que Meursault définit sa vie avec un meurtre criminel. Il vit sa vie indifféremment et donc, il a une réponse irréfléchie aux situations intenses. En répondant à l'Arabe qui menace, Meursault le tire cinq fois sans la pensée.

Le Symbolisme

Le Meutre de l'Arabe - Le meurtre, que Meursault a fait, représente beaucoup de son caractère. Le meurtre révèle des caractéristiques humaines et inhumaines. A ce point dans le roman, le lecteur considère Meursault comme un homme d'indifférence. Le lecteur reconnaît que Meursault est insouciant et impassible. Il est détaché de la réalité, la vie et l'humanité. La spontanéité et l'instinct sont des qualités de nature humaine, donc cet acte spontané de mauvais jugement révèle que Meursault n'a pas une âme en pierre. Malgré son indifférence persistante, il a eu assez d'humanité à l'intérieur de lui faire une décision spontanée. Par opposition, le meurtre supportent aussi le manque de Meursault d'humanité parce que l'un doit être impassible et impitoyable pour commettre le meurtre, notamment sans la raison.

Le soleil - Le soleil représente la chaleur et l'éclat. Les rayons du soleil aveuglent. Le soleil chaud brûle le front de Meursault et les rayons aveuglent ses yeux. Ceci est égalé par sa prise de décision et son incapacité aveugles de penser avec sa tête. Le soleil a un impact physique sur Mersault qui résulte à la pensée irrationnelle.

Le Cadre, Les Lieux, Le Temps

Dans chapitre 6, le cadre, les lieux, et le temps a beaucoup d'importance. Ils sont à la maison de Masson par la plage. Cette plage belle et calme est une juxtaposition ironique. La beauté des paysages est juxtaposé par la folie de Meursault. Avant qu'il tue l'Arabe, il raconte que le soleil brille en bas sur les eaux étincelant. Cependant suivre le meurtre insensé, il dit que les fissures de ciel ouvrent avec la violence dangereuse et sombre. Le meurtre, le point culminant du chapitre, arrive au coucher du soleil.

Les Procédés Littéraires

Sophisme sentimental - Sophisme Sentimental est révélée dans le paramètre de la plage. Le calme et la beauté simple de la plage reflètent l'indécision de Meursault et le malade qui attend comme il regarde les Arabes.

L'imagerie - Camus décrit le soleil brillante et la plage belle magnifiquement. Cette description détaillée résulte avec les images parce que Camus écrit avec les synonymes éloquents et élabore des mots pour attirer l'imagination du lecteur. Camus décrit la plage, la lumière du soleil, le reflet du couteau, le ciel, et le sophisme sentimental dans beaucoup de détail aux pages 94-95.

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